61% des salariés ne personnalisent pas leurs bureaux alors que cela participe activement à la créativité et au bien-être en entreprise : on vous propose quelques idées pour personnaliser, facilement et rapidement, votre bureau.

 

Pour les petits joueurs :

1- Des plantes vertes

Au même titre qu’une photo, les plantes vertes humanisent le lieu en question et ont un grand nombre de vertus pour la concentration et le bien-être

Mais attention à bien les choisir… On vous conseille succulentes ou cactus qui sont les plus pratiques : design et surtout sans risque de catastrophe au retour de vacances…

 

Pour ceux qui ont la main moins verte : vous pouvez toujours opter pour un cactus néon ou bien un tableau tout aussi vert !

 

2- Des accessoires de couleur 

Un bureau avec des accessoires colorés le rendra plus vivant et plus joyeux ! Offrez-vous des accessoires de bureau qui vous ressemblent en choisissant des pots à crayons, blocs-notes, cahiers, presses-papiers, corbeilles, stylos… de différentes couleurs pour égayer votre bureau.

 

3- Une lumière agréable 

La luminosité joue un rôle primordial au travail : c’est l’un des premiers facteurs clés pour le bien-être et l’efficacité. Optez donc pour une lampe agréable et design, et si jamais vous manquez de place, rabattez-vous sur les lampes à étau à fixer ou à pince.

Vous pouvez aussi utiliser une lampe de luminothérapie : de quoi rebooster votre niveau de vitamine D et garder un moral d’enfer en hiver !

 

4- Une bougie parfumée

Une bougie parfumée créera une ambiance cosy et agréable… mais attention à vous accorder sur la senteur avec vos collègues !

Petite anecdote : la lavande a un puissant effet relaxant et déstressant 😉

 

5- Un fond d’écran zen

Relaxant à tout moment, un fond d’écran zen aide à déconnecter dans les moments de stress ou coups de mou. Envie de vous évader dans une forêt d’Amazonie, de vous perdre dans le désert ou de contempler un lac ? Il existe de nombreux sites qui vous proposent de télécharger gratuitement de somptueux fonds d’écran, comme www.elegantwallpapers.com .

Posez-vous sur votre siège un instant et relaxez-vous…

 

Pour ceux qui veulent vraiment tout changer : 

6- Un coussin design sur son fauteuil 

Cela vous permettra de personnaliser votre bureau mais surtout d’améliorer votre confort !

Autre idée : choisissez un fauteuil de couleur, à accorder avec vos accessoires…

    

 

7- Un pêle-mêle avec ses photos préférées 

Pratique que ce soit pour mettre des photos, mais aussi pour y mettre ses pense-bêtes et « to-do lists », le pèle-mèle vous servira autant professionnellement que pour personnaliser votre bureau.

       

 

8- Un joli tapis pour se sentir comme à la maison

Pour donner le ton ou compléter votre déco, le tapis réchauffe tout de suite l’ambiance d’une pièce et lui donne un aspect plus cosy, vous pourrez presque vous mettre pieds nus… et profiter de la sensation moelleuse et réconfortante de votre tapis !

Sans oublier qu’il existe des tapis de réflexologie, le plan parfait pour se faire un massage rapide pendant la pause avant de repartir sur une après-midi de travail.

 

9- Des stickers et papier peint adhésif pour décorer vos armoires

Et si on vous disait que vous pourriez transformer vos grandes armoires grises et monotones en jolies armoires colorées et design ? On a la solution : un peu de papier peint ou des stickers sympathiques (comme des stickers citations par exemple) et le tour est joué !

 

Et pour mettre tout le monde d’accord : 

10- Votre tasse préférée

La pause café est sacrée en entreprise… Et si vous aviez toujours avec vous votre tasse préférée pour l’accompagner ? D’autant plus qu’elle décorerait parfaitement votre bureau en même temps !

 

 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en  main pour faire de votre bureau, un bureau agréable où vous aimez y travailler. Faites attention néanmoins à ne pas trop le surcharger.